Pétitions


France : notre religion en danger Appel aux chrétiens de France Laicité : mise au point
Pétitions France : le lundi de Pentecôte Europe : l'héritage chrétien Europe : entrée de la Turquie dans l'UE ?

"Les citoyens doivent autant que possible prendre une part active à la vie publique".
Catéchisme de l'Eglise Catholique, n° 1915.

1

Nous vous invitons à participer à la mobilisation pour l'appel à la conscience des parlementaires.

Vous savez bien que l’actuel gouvernement et le Parlement entendent :
- refuser de protéger pénalement les femmes enceintes contre les fautes des tiers causant la mort de l'enfant à naître (loi sur la criminalité à l’Assemblée nationale en février au Sénat) ;
- créer une procédure de "divorce-répudiation", consistant à permettre à un conjoint d’obliger l’autre à divorcer, même sans son consentement, refusant par là-même toute protection du conjoint le plus faible, même handicapé (la loi sur le divorce en mars à l’Assemblée nationale) ;
- instrumentaliser la personne humaine en légalisant les "enfants médicaments" et l'expérimentation de l'embryon humain (lois bioéthiques en février au Sénat).

Ces projets ont en commun de dissocier gravement (une fois de plus) la loi morale de la loi civile. Ce faisant, ces projets montrent un profond mépris pour les personnes les plus fragiles et mettent encore un peu plus en péril les fondements de notre société : la vie, la famille et la dignité naturelle de la personne.

Face à cela, notre réaction doit être forte. Sans désespérer de se faire entendre, notre devoir est d’agir en faisant avec obstination appel à la conscience de nos élus.

La loi civile se doit d'être en conformité avec la loi morale, car toute loi est l'expression d'une réalité supérieure à l'homme. Rejeter la loi morale est en réalité aussi absurde que vouloir rejeter la loi de la gravitation universelle. Dans l’ordre de l’organisation de la Cité, la loi doit tendre vers un bien objectif, un bien commun, que l'homme traduit, interprète, codifie librement, mais non pas arbitrairement.

Gardons à l'esprit l'avertissement que Jean-Paul II adressait solennellement en 1995 :
« Le "droit" cesse d'en être un parce qu'il n'est plus fondé sur la dignité inviolable de la personne mais qu'on le fait dépendre de la volonté du plus fort. Ainsi la démocratie, en dépit de ses principes, s'achemine vers un totalitarisme caractérisé ».

Nous vous invitons donc à faire appel à la conscience des élus jusqu’à l’adoption de ces lois. Pour ce faire, signez et à faites signer autour de vous cette pétition, adressée directement par courrier électronique aux parlementaires français :

Soyez assurés, chère Madame, cher Monsieur, de nos sentiments très cordiaux.

Le CFJD.
cfjd.org



2

LETTRE PETITION A L’ATTENTION DE M. LE PREMIER MINISTRE
CONTRE LA LOI SUR LA LAICITE
(à renvoyer à l’adresse suivante : HOTEL MATIGNON 57 Rue de Varenne 75700 PARIS)

La Loi de l’Etat garantit en principe la liberté religieuse.
Que vaut cette liberté si elle ne peut se montrer au grand jour ?
Le Gouvernement français a voté une loi interdisant tout signe ostensible religieux dans l’enceinte de tous les établissements scolaires. Quelle sera la prochaine étape ?
Un Chrétien ne doit pas avoir honte de sa Foi, ni de l’afficher publiquement.
Des Catholiques sont persécutés partout dans le monde aujourd’hui (en Asie, en Afrique, …). Devrons-nous attendre d’en arriver là chez nous pour réagir ?
Depuis des années les Gouvernements successifs ont promulgué des lois portant atteinte à la morale chrétienne, que ce soit sur le plan de l’éducation ou sur le plan de la Vie elle-même.
Actuellement, le Gouvernement en place cherche par le biais du voile islamique à remettre en cause les symboles de la religion chrétienne en voulant interdire la Croix ou les médailles représentant la Vierge - bien entendu aidé en cela par des Officines occultes mobilisées afin de soutenir ce projet.
Trop ! C’est trop ! Il faut réagir, comme nous l’avons déjà fait au sujet de la suppression du lundi de Pentecôte, et ne pas rester indifférent face à cette nouvelle tentative de saborder la religion catholique.
Portons tous fièrement notre Croix ou médaille de la Vierge, signes de l’Amour de Dieu pour les hommes ! Serions-nous revenus au temps des catacombes ?
Chrétien, debout !
L’heure est venue de te lever pour redire ta Foi, contre cette loi inique qui voudrait t’imposer le silence ! Et malheur à nous si nous nous taisons ! Le CHRIST lui-même rougira de nous au jour du jugement dernier !
« Quiconque se déclarera pour Moi devant les hommes, Moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est dans les Cieux ; mais celui qui m’aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les Cieux. »
Matthieu 10, 32-33. (cf. Marc 8, 38 ; Luc 9, 26 ; Luc 12, 8-9).
Soyons nombreux à nous mobiliser contre cette loi d’exclusion, et signons cette pétition.



Pétition élaborée en collaboration avec le Collectif Credo Moselle






   Retour à la Page d'accueil