Satanisation de la société


Thierry Ardisson a fait clamer "Gloire à Satan" dans son émission "Tout le monde en parle" du 28 mai 2005, sur France 2, à la comédienne Mélanie Doutey (Clara Sheller)

Tous les détails sur le site de L'Univers
Vidéo de l'émission (3,83 Mo)
(le site qui héberge cette vidéo n'offre pas d'intérêt)


Lors de l'émission "Tout le Monde en Parle" du 28 mai 2005 sur France 2, à l'issue de l'interview de Mélanie Doutey concernant sa prestation dans la série télévisée Clara Sheller, Thierry Ardisson, par le biais de son jeu de cartes favori, à fait crier à la jeune actrice "Gloire à Satan". Ce prétexte d'un jeu ne peut justifier toutes les dérives. Il ne s'agit plus ici de liberté d'expression. Il s'agit d'un blasphème multireligieux (car aucune religion ne peut tolérer une glorification de Satan), et qui plus est une incitation aux manifestations sataniques, suffisamment nombreuses aujourd'hui (voir les dégradations dans les cimetières et les églises) pour qu'il ne leur soit pas donné d'encouragement supplémentaire à se manifester.

Monsieur Ardisson a-t-il inclus dans son "jeu de cartes" une proposition de crier "Vive Ben Laden" ou "Gloire à la Shoah" ? Jusqu'où s'autorise-t-il la liberté de parole ? Cette grave atteinte au respect des religions a fait beaucoup rire ce présentateur de France 2. Qu'il manque à ce point de discernement est affligeant, pour lui comme pour la chaîne qui accueille son émission. Qu'il présente ses excuses publiquement serait la moindre des choses, la provocation ayant des limites légales dont d'autres avant lui - Dieudonné en sait quelque chose - ont eu à répondre. Qu'il soit averti officiellement de cet abus d'antenne me semble plus que nécessaire, si l'on ne veut pas voir notre télévision de service public devenir le porte-parole de tous les extrémismes.

REAGISSONS !

Informons les responsables religieux, les hommes politiques, les catholiques de notre entourage. Les plaintes doivent être massives !

Pour déposer plainte auprès du Président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, afin que le CSA prenne des sanctions contre Thierry Ardisson, écrire à :
Monsieur Dominique Baudis
Tour Mirabeau
39-43 quai André Citroën
75015 Paris

Pour réagir auprès de la Présidence de France 2, écrire à :
Christopher Baldelli
7 esplanade Henri de France
75907 Paris
ou sur le site internet de la chaîne.




... Faites circuler ! ...





   Retour à la Page d'accueil