Au fil des jours ... en 2016





Samedi 5 novembre 2016

de la férie

En certains endroits : Les Saintes Reliques




Vivons en vue de notre éternité - II. Contemplation

(suite de la méditation du jeudi 3 novembre)

« Ô douce éternité ! que tes biens ont de douceurs, que tes joies ont d'attraits, que ta pensée même a de charmes ! Ô éternité immuable, viens détacher mon coeur de tous les biens fragiles et périssables de ce monde et de toutes ses fausses douceurs ; viens consoler mon âme de toutes les peines, de toutes les afflictions de la vie. Ô éternité, éternité bienheureuse, seras-tu mon partage ? quand viendra ce moment qui m'annoncera l'aurore de ce grand jour ? je ne soupire plus qu'après lui ; le reste est pour moi une figure qui passe et qui est déjà passée pour ne plus revenir.
Dieu seul, l'éternité seule occuperont mes pensées, fixeront mes regards, seront l'objet de mes désirs et de mes espérances.
Et vous, amour de mon Dieu, prenez dans mon coeur la place que ces objets périssables y occupaient si inutilement, ou plutôt, y avaient si injustement usurpée ; vous seul devez y établir désormais votre empire et y régner en souverain maître ; ô amour de mon Dieu ! c'est avec joie que je vous ouvre la porte de mon coeur, puisque c'est vous seul qui devez m'ouvrir la porte de l'éternité. »

(à suivre lundi 7 novembre : Prière)

Père Alphonse de la Mère des Douleurs, Pratique journalière de l'oraison et de la contemplation divine d'après la méthode de Sainte Thérèse et de Saint Jean de la Croix, Tome sixième (Mercredi de la dernière semaine, Oraison du matin - Contemplation), Desclée, De Brouwer, Lille - Paris - Bruges, 1917.






Richard Wetz (1875-1935) : Requiem en si mineur Op. 50
Thurinaia Chamber Orchestra and Philharmonischer Chor Weimar - Dir. George Alexander Albrecht
Marietta Zumbült, soprano ; Mario Hoff, baryton

I. Requiem and Kyrie - 00:00
II. Dies Irae - 12:04
III. Domine Jesu - 25:34
IV. Sanctus and Benedictus - 33:48
V. Agnus Dei - 47:01



Retour à l'agenda