Au fil des jours ... en 2011





Dimanche 6 février : 5ème Dimanche du Temps ordinaire

5ème dimanche après l’Epiphanie



Ce jour coincide également avec le 30ème anniversaire du Dies natalis de Marthe Robin (+ 1981). Célébration ce jour à Châteauneuf-de-Galaure, en présence de Mgr Luigi Ventura, nonce apostolique en France.




« Mon Dieu ! faites en moi et de moi tout ce que vous voulez pourvu que vous grandissiez mon amour. Soyez moi tout. Mes jours et mes nuits s'écoulent dans la lumière et l'amour : que de lumière crée l'obscurité ! L'amour qui m'envahit progresse toujours... que Dieu en soit béni !
En Dieu tout est sans mesure, l'âme qui s'est livrée ne sait jusqu'où l'amour l'emmènera. L'amour est un feu consumant qui propage son action dans les âmes.
Je sens que je possède un trésor que Dieu veut distribuer par moi. Pour cela... oubli de moi toujours plus parfait... que je disparaisse complètement et sans réveil dans la volonté de Dieu et que Lui seul apparaisse.
"Mes désirs ne sont pas vos désirs, mes vues ne sont pas vos vues".
Seigneur, mon Dieu ! Je Vous en conjure, faites que je rayonne sur ceux qui m'entourent, donnez leur la lumière, éclairez les par moi, communiquez vous à eux par moi, donnez vous à eux à travers moi...
Je surabonde de grâces ! Comme j'ai tout donné et abandonné à Dieu, ne gardant rien pour moi, rien à moi, je suis heureuse à la pensée que Celui qui en est devenu possesseur recueille tout pour le déverser dans les âmes qu'il lui plait et que Lui-même choisit.
Je voudrais que les âmes du monde entier puissent aimer Dieu comme je l'aime, que toutes chantent avec moi l'hymne de la reconnaissance et de l'amour.
Pour L'aimer, il faut avant tout le connaître... Mon Dieu que votre règne arrive ! Je voudrais que Dieu enseigne à toutes les âmes comme à moi et leur apprenne le secret tout divin d'utiliser généreusement leurs souffrances quelle qu'en soit la nature, le degré, la profondeur, volontairement, rien par force... tout par amour, sans chercher à savoir le pourquoi de la douleur, mais remonter à Celui qui l'envoie, ne pas regarder que la blessure, voir la main qui l'a faite, la panse, la guérit.
L'enseignement divin ne se communique pas extérieurement, il ne se voit ni ne s'entend. Invisible et sans bruit Dieu encourage d'une façon toute intérieure. Il se fait sentir, connaître et non voir, un Cœur qui se résigne et accepte. Il se fait comprendre, non entendre à l'âme qui a confiance et s'abandonne sinon joyeusement du moins paisiblement en toute confiance. »

Marthe Robin (1902-1981).







Méditation du soir...

« Lorsque nous sommes devant le Saint-Sacrement, au lieu de regarder autour de nous, fermons nos yeux et notre bouche, ouvrons notre coeur, le Bon Dieu ouvrira le sien ; nous irons à lui, il viendra à nous, l'un pour demander et l'autre pour recevoir. Ce sera comme un souffle de l'un à l'autre. »

Saint Curé d'Ars (1786-1859).

Retraite du 2 au 6 mai à Paray-le-Monial sur l'adoration eucharistique, prêchée par le père Florian Racine.
Renseignements et contact




Retour à l'agenda