Au fil des jours ... en 2018





Dimanche 6 mai 2018

5ème Dimanche après Pâques

(6ème Dimanche de Pâques)



confiance, confiance, confiance...

« Vous demandez en quoi s'occupe intérieurement cette âme qui est tout abandonnée entre les mains de Dieu. Elle ne fait rien sinon demeurer auprès de Notre Seigneur..., sans avoir souci d'aucune chose, non pas même de son corps ni de son âme ; car puisqu'elle s'est embarquée sous la Providence de Dieu, qu'a-t-elle à faire de penser ce qu'elle deviendra ? Notre Seigneur, auquel elle s'est toute délaissée, y pensera assez... Vous me dites à cette heure : Il faut avoir une grande confiance pour s'abandonner ainsi sans aucune réserve. - Il est vrai ; mais aussi, quand nous abandonnons tout, Notre Seigneur prend soin de tout et conduit tout. »

St François de Sales (1567-1622), Entretiens spirituels, III, in "Œuvres", NRF - Gallimard, 1969.



(Crédit photo)



Regina Caeli de ce dimanche 6 mai 2018


« L’amour pour les autres ne peut être réservé à des moments exceptionnels, mais il doit devenir la constante dans notre existence ». En ce 6ème dimanche de Pâques, le Pape François invite à accueillir avec gratitude l’amour du Père et à suivre son commandement : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé ». Commentant l’Evangile du jour le Pape a exhorté les fidèles à prendre soin des personnes âgées, des malades, des enfants à naître ; « en définitive, la vie est toujours à protéger et à aimer de sa conception à sa mort naturelle ».

Compte rendu de Marie Duhamel sur Vatican.News.

Texte intégral des paroles du Pape traduites en français sur Zenit.org.

Le Pape appelle les Centrafricains à « construire ensemble la paix »

« Je vous invite à prier pour la population de République Centrafricaine, pays que j’ai eu la chance de visiter et que je porte dans mon cœur, et où ces derniers jours sont advenues de graves violences avec de nombreux morts et blessés, dont un prêtre ». Ce dimanche 6 mai, après la prière du Regina Caeli, le Pape François a appelé la Centrafrique à rester sur le chemin de la paix : « Que le Seigneur par l’intercession de la Vierge Marie aide chacun à dire non à la violence et à la vengeance pour construire ensemble la paix ».

Source : Vatican.News.





Alessandro Scarlatti (1660-1725) : Magnificat - Mov. 1-4/10
Concerto Italiano - Dir. Rinaldo Alessandrini

1. "Magnificat"
2. "Et exulatavit"
3. "Quia respexit"
4. "Fecit potentiam"



Retour à l'agenda