Au fil des jours ... en 2014





13 mars : calendrier liturgique



Mois de mars : mois de Saint Joseph

« Saint Joseph m’a toujours exaucée au-delà de mes prières et de mes espérances. »
Ste Thérèse d’Avila (1515-1582)

« Âmes pieuses, efforcez-vous, à l'exemple de saint Joseph, de vous sanctifier en remplissant tous les devoirs de votre état avec une grande pureté d'intention, ne cherchant que Dieu seul. Pour obtenir cette grâce si précieuse, adressez-vous à saint Joseph : il vous réserve l'héritage infiniment précieux de la vie intérieure ; il a, suivant l'expression d'un pieux auteur, l'intendance générale sur les âmes dont la vertu est cachée en ce monde. Allez à l'école de saint Joseph : instruites par ce grand maître, vous ferez bientôt des progrès rapides dans cette science qui est la vraie science des saints. Il vous servira de guide, il vous introduira sur cette terre promise, où coulent des ruisseaux de délices spirituelles ; vous apprendrez de lui que les moyens d'y parvenir sont : le silence, le recueillement, la prière, la pureté du coeur, la garde des sens, et surtout la mortification des passions et de l'amour-propre. »

R.P. Huguet, in "Pouvoir de Saint Joseph" (Treizième jour), 15e édition, Librairie Catholique de Perisse Frères, Paris - Bruxelles, 1865.



Neuvaine à St Joseph, en préparation de sa fête le 19 mars prochain



13 mars 2014 : Premier anniversaire de Pontificat

Priez et faites beaucoup prier pour le Pape François : il vous l'a demandé !

http://www.vatican.va/auguri-francesco/pont_2014/fr/index.html



« Il nous faut avant tout purifier les retraites profondes de notre coeur en toute vigilance. Le prix que les autres désirent obtenir par la pureté du corps, nous devons, nous, le mériter aussi dans le sanctuaire de la conscience. C'est là que réside le Seigneur, arbitre et président des jeux, perpétuel témoin de notre course et de nos combats. Ne laissons pas se développer en nous, par des pensées imprudentes, le mal que nous redoutons de commettre au grand jour ; ne nous souillons pas de la complaisance secrète des choses que nous rougirions de faire à la vue des hommes. De telles fautes peuvent bien échapper au regard humain ; mais elles ne trompent pas celui des anges saints ni du Dieu tout-puissant, auquel nul secret ne se dérobe. »

St Jean Cassien (360-435), Institutions cénobitiques, L. VI, chap. 9 (extrait).






Robert Schumann : "Kinderszenen" Nº 7, Träumerei (Rêverie)
Vladimir Horowitz, piano (Vienne)


Enregistrement intégral des "Scènes d'enfance"



Retour à l'agenda