Au fil des jours ... en 2016





Samedi 30 avril 2016

Ste Catherine de Sienne, vierge et docteur de l'Eglise
patronne de l'Europe

(fête avancée à la veille au nouveau calendrier)

Ste Catherine de Sienne, vierge et docteur de l'Eglise, patronne de l'Europe

Catéchèse de Benoît XVI sur Ste Catherine de Sienne
(Audience générale du mercredi 24 novembre 2010)



Prière au Verbe Incarné

« C’est par le Cœur de mon Jésus, ma voie, ma vérité et ma vie que je m’approche de vous, ô Père éternel. Par ce divin Cœur je vous adore pour tous ceux qui ne vous adorent pas ; je vous aime pour tous ceux qui ne vous aiment pas ; je vous adore pour tous les aveugles volontaires qui par mépris ne vous connaissent pas.

Je veux par ce divin Cœur satisfaire pour tous les mortels. Je fais en esprit le tour du monde pour y chercher toutes les âmes rachetées du Sang très précieux de mon divin Époux afin de vous satisfaire pour toutes par ce divin Cœur ; je les embrasse pour vous les présenter par lui et par lui je vous demande leur conversion. Eh quoi ! Père Éternel, voulez-vous bien souffrir qu’elles ne reconnaissent pas mon Jésus, et qu'elles ne vivent pour lui, qui est mort pour tous ? Vous voyez, ô divin Père, qu’elles ne vivent pas encore ; Ah ! faites qu’elles vivent par ce divin Cœur.

Sur cet adorable Cœur, je vous présente tous les ouvriers de l’Évangile afin que vous les remplissez de votre Esprit Saint. Sur ce Sacré Cœur, comme sur un Autel divin, je vous présente en particulier ... (nommer les personnes pour qui on veut prier).

Vous savez, ô Verbe Incarné, Jésus mon Bien-Aimé, tout ce que je veux dire au Père, par votre divin Cœur et par votre sainte Âme. Je vous le dis en le lui disant, parce que vous êtes en votre Père et que votre Père est en vous ; faites donc tout cela avec lui. Je vous présente toutes ces âmes, faites qu'elles soient une même chose avec vous.

Amen. »

Ste Marie de l'Incarnation (fêtée ce jour), Prière au Verbe Incarné (Source).
Cliquez ici pour imprimer la prière (pdf).

Ste Marie de l'Incarnation





Tomas Luis de Victoria (1548-1611) : Ave Maria (double choeur et quatre voix)
La Capella Reial de Catalunya - Dir. Jordi Savall



Retour à l'agenda