Intentions de Prière 2001


Prions aussi aux intentions de 2002   et   2003


Prions aussi aux intentions de : Janvier-Février   Mars   Avril   Mai   Juin   Juillet
Août   Septembre   Octobre   Décembre
Année 2002









NOVEMBRE

Jésus mon Sauveur, je t'implore de tout mon coeur pour que tu intercèdes pour moi auprès de Francine que j'aime, pour que nous soyons de nouveau réunis pour le reste de notre vie. Merci Seigneur, je mets toute ma confiance en toi, je t'aime.
Serge



Seigneur, entends ma prière, j'ai failli à la mission que tu m'avais confiée, ce fils que tu m'as prêté je n'ai pas su le diriger sur le droit chemin ; je te demande pardon, j'ai tombé et voilà que je pleure et je souffre car il est dans le sentier de la drogue ; prends ma main et aide-moi à le remettre dans le chemin de l'amour envers toi.
Je te demande d'aller lui parler et lui dire qu'il doit prendre conscience qu'on l'aime et qu'il doit demander de l'aide et que nous sommes là ; oui mon fils ton père et moi on attend que tu nous demandes de t'aider à te soigner, mais cette demande doit venir du profond de ton coeur, car je sais qu'en ce moment tu ne réalises pas encore que tu es malade, et c'est pourquoi je prie Dieu très fort, pour nous aider à ce que mon fils réalise qu'il est malade.
Dieu est là et nous aime
Je ne suis plus seul
Maman qui souffre pour son enfant



Seigneur, je te confie mon Père qui n'a d'oreilles que pour les sagesses humaines, et a une vision assez pessimiste de la vie et des hommes. Il est vraiment imperméable à toute pensée un peu consolante. La mort de Maman n'a rien arrangé jusqu'ici.
Seigneur, s'il pouvait découvrir ton amour et ta vision des choses ! Qu'au moins il accepte ton salut au dernier moment. Je te confie ma soeur aînée qui cherche la vérité, se croit rationnelle et est prête à croire n'importe quelle fable style New Age. Je te confie toute ma famille qui te connaît si peu et t'accueille encore moins. Fais ton oeuvre en nous, Seigneur, je te prie ! Que ta douceur, ta tendresse nous transforme !
Merci, frères et soeurs, de m'avoir lue, merci de vous unir à ma prière. Soyons sûrs que le Seigneur nous écoute.
Claire



O ma Mère du Ciel, Notre Dame du Mont Carmel, Notre Dame du Perpétuel Secours, Notre Dame de la Paix et de la Réconciliation, Marie conçue sans péché :
Je te confie mon épouse, au creux de la vague suite à l'ablation d'une tumeur maligne. Je te demande surtout de guérir mon épouse sur le plan de son blocage spirituel, suite à une mauvaise expérience dans sa jeunesse. Elle n'arrive pas à se soumettre à Dieu et à Marie. Avec beaucoup de mal, je suis arrivé à la convaincre de prier un 'Je vous salue' chaque jour, pendant la période pré-opératoire, elle me dit l'avoir fait. Moi-même, je prie parfois avec elle un 'Je vous salue' devant une icône de la Vierge.
Quant à moi, je prie régulièrement Notre Dame, précitée plus haut et je me confie à Elle avec ma famille, mes amis, vivants et défunts, en toute confiance.
Maman, je suis persuadé que tu aideras ma femme, mes enfants, mes amis, les âmes du purgatoire, les pauvres et les exclus, les prêtres et toute ton Eglise dont tu es la Mère.
NOTRE DAME DU PERPETUEL SECOURS PRIEZ POUR NOUS
ST ALPHONSE DE LUIGORI PRIEZ POUR NOUS
NOTRE DAME DE LA PAIX ET DE LA RECONCILIATION PRIEZ POUR NOUS
NOTRE DAME MEDIATRICE DE TOUTES LES GRACES PRIEZ POUR NOUS
NOTRE DAME CONCUE SANS PECHE PRIEZ POUR NOUS
SEIGNEUR JESUS-CHRIST, FILS DE DIEU, PRENDS PITIE DE NOUS, PAUVRES PECHEURS.
JESUS-MARIE, UNIS DANS LE SAINT-ESPRIT, JE VOUS AIME, SAUVEZ LES AMES, MERCI MON DIEU, MERCI MARIE.
PERE DU CIEL, DIEU D'AMOUR ET DE BONTE, JE SAIS QUE TU NE VEUX QUE NOTRE BONHEUR, AUSSI JE TE DIS : PERE QUE TA VOLONTE SE FASSE ET NON LA MIENNE, PERE LAISSE-MOI T'AIMER SINCEREMENT ET FIDELEMENT, DANS TON ESPRIT D'AMOUR, AVEC L'AIDE DE LA TRES SAINTE VIERGE MARIE NOTRE MERE ET SECOURS ADORABLE A TOUS.
Pierre



Esprit Saint, accorde-moi un clair discernement dans le choix de mon futur emploi. Que se présente à moi un emploi à la mesure des talents reçus et de mes aspirations. Le tout pour la gloire de Dieu et le service de l'humanité.
Johanne



Père éternel, au nom de Jésus et à travers les gémissements ineffables du Saint Esprit qui procède du Père et du Fils, je te demande tout ce qui convient à ma vie en ces jours très difficiles où j'ai tendance à me décourager. Sur ta parole je continuerai à vivre en dépit de mes difficultés de toutes sortes puisque tu as promis d'être proche de ceux qui ont le coeur brisé. La Bible l'a dit : 'Malheur sur malheur pour celui qui aime mais le Seigneur l'en délivre toujours'. Je suis certaine de voir la bonté du Seigneur sur la terre des vivants. Merci Seigneur, d'exaucer ma prière pour moi et pour tous ceux que j'aime.
N'oublie pas, Mon Dieu, les pauvres âmes du purgatoire.
Carmelle



Bonjour Jésus !
On dit qu'être chrétien donne une sacrée saveur à la vie... Je connais cette saveur. Mon cousin Pierre est prêtre, l'a sûrement aussi connu, pour être ordonné. Est-ce qu'il sentait toujours cette même saveur sur son lit de mort ?
Je ne croyais pas en la résurrection (quelle bêtise, dirait le prêtre de ma paroisse...) mais je ne sais plus. On m'a dit que l'on ne doit plus penser à la résurrection quand on est mort, mais maintenant. Je ne sais plus.
Dis-moi Jésus, si je prie pour Pierre, décédé, est-ce que cela change beaucoup ? Je voudrais au moins lui dire pardon pour l'avoir quelque fois blessé "c'est dur de vivre sans toi, Pierre". Je t'aime Jésus.
Jean-François



Je vous écris pour que vous puissiez vous joindre à nous dans nos prières à Dieu.
Ma mère a 71 ans, elle souffre d'un cancer des poumons. Les médecins disent qu'il ne lui reste que quelque temps à vivre. Elle perd courage et se laisse aller.
Je tente de toutes mes forces de prier et de l'aider à garder un bon moral, mais nous avons besoin de l'aide d'en haut.
Que Dieu vous Bénisse et vous Garde dans Son Amour.
René



Demande de prières pour la merveilleuse petite Sarah qui subira une greffe à Ste-Justine le 19 novembre et cela aussi pendant le temps des fêtes.
Les parents sont à bout de souffle, le coffre-fort est à néant (il n'y a plus de sous) car les parents ne travaillent presque plus afin d'être au chevet de leur enfant, et le courage commence à manquer pour tout le monde.
La croix pèse trop lourdement. Notre mère est tombée malade (grave dépression), sa foi est beaucoup ébranlée et nous demandons qu'elle soit juste présente mais le corps et la tête ne veulent plus avancer. Sarah a subi une très grave opération et elle est mon héroïne. Lentement la vie nous creuse plein de cicatrices et je ne sais plus comment prier.
Sylvie



Seigneur accorde-moi les grâces et bénédictions nécessaires dans les démarches pour les études de doctorat et dans ces études mêmes. Accorde-moi la grâce de pouvoir prolonger mon séjour et obtenir un nouveau passeport.
Mutela Bashale



Père Eternel, Dieu de bonté, je te rends grâce pour tous les bienfaits que tu m'as accordés à moi et à mes proches.
Je te demande de continuer à veiller sur ma famille et sur moi-même. Je te demande de me bénir et de bénir tous mes proches, de nous pardonner nos erreurs, nos péchés, et d'exaucer les prières que nous te portons chaque jour, d'exaucer en particulier la prière qui a été adressée à Notre Dame de la Rue du Bac.
Michelle



Une prière pour toutes les personnes qui souffrent sur notre terre et pour tous ceux qui ont pris leur envol vers Dieu... Une pensée particulière à toute ma famille et à celle de mon mari qui sont au ciel. Enfin une prière pour mes deux enfants, que Dieu les protège... Merci !
Henga



Ste Mère de Dieu, je vous prie afin que vous accompagniez mon amie Johanne dans la patience et la tolérance de sa solitude ainsi que de moi-même ; mais moi je sais que vous êtes là. Aussi, je vous demande d'intercéder auprès de Dieu notre Père pour mes parents âgés afin qu'ils vieillissent en harmonie. Je veux vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi.
Je vous aime et prie avec vous pour la paix dans le monde.
Christine (Joliette, Québec)









Oui : Prions, les uns pour les autres !



Méditation Intentions Témoignages




Retour à la Page d'accueil