Témoignages


Année 2000 Année 2001 Année 2002 Année 2003 Année 2004 Année 2005 Année 2006 Année 2007 Année 2008 Année 2009 Année 2010 Année 2011 Année 2012 Année 2013 Année 2014 Année 2015 Année 2016


J'ai une amie, Thérese, qui est très handicapée depuis sa naissance. Elle a maintenant plus de 50 ans, ne peut ni marcher, ni parler et n'ouvre la bouche que pour avaler de la nourriture. Elle a toujours rayonné de joie et d'amour, ne s'est jamais plainte et aime le SEIGNEUR plus que tout ! Elle nous a donné une grande leçon d'amour et de patience ! Et maintenant elle est atteinte d'une grave maladie et c'est possible qu'elle nous quitte très bientôt. Je rends Grâce au SEIGNEUR pour elle et je suis sûre qu'une fois qu'elle sera dans son Coeur elle continuera à veiller sur nous tous !!
Je te remercie Seigneur de me l'avoir fait connaître car elle a été un rayon de soleil dans ma vie.
Monique du Liban



J'ai effectivement moi aussi fait une Neuvaine à l'Ange Michael et ma prière a été exaucée. Je crois en ces prières et je les recommande à tout le monde. Merci.
Johanne



Grand Merci Seigneur Jésus, Bénis-sois tu ! Oui, Grand Merci, d'avoir entendu mon humble prière, moi qui es si petite devant toi...
Merci d'avoir répondu si vite, le lendemain même que j'avais envoyé mon intention de prière sur ce site, je recevais la réponse à ma prière... Oui, merci Seigneur, Tu es le Roi des cieux, et tu nous aimes d'un amour qu'ici sur cette terre nous ne pouvons imaginer. Je t'aime Jésus. Merci à Maman Marie qui prie pour nous à chaque instant, merci à nos anges-gardiens de nous guider, de nous aider sur cette terre et merci à vous, frères et soeurs dans le Christ qui priez pour les uns et les autres, soyez assurés que je prie pour vous aussi. Amen.
Cynthia



Je veux louer et bénir le Seigneur, mon Dieu pour la grâce immense qu'Il m'a faite au plus profond de la souffrance. En effet, mon fils ainé s'est suicidé le 14 juillet dernier à l'âge de 34 ans. Divorcé-remarié, il laisse une femme et 5 enfants. Ce fut un moment de douleur indescriptible. Mais au milieu de cette dure épreuve, j'ai vraiment fait l'expérience de la Présence du Seigneur.
J'ai reçu des signes très forts : Rentrée chez moi, vers 3 heures du matin, je n'ai su que me jeter au pied de mon crucifix, pour verser mes larmes et exprimer toute ma peine. J'ai reçu au coeur l'image de Marie avec le Corps sans vie de son Fils sur les genoux (la Piéta), et je me suis jetée dans ses bras, puisqu'elle connait ma douleur de maman. Or, au matin, lorsque j'ai pu me rendre au lieu où mon fils était exposé j'ai eu la surprise de voir le tableau de cette même Piéta tendu derrière le cercueil.
De plus j'avais très peur pour son salut. Un autre de mes fils (j'en ai 4) m'a appelée le sur-lendemain de la mort de J.M. pour me faire part d'une expérience que lui et ces 2 autres frères ont faite et me demander des explications : toute la journée ils avaient eu leur frère comme présent devant les yeux dans un sentiment de très grande souffrance qu'eux-même ressentaient quasi physiquement, puis vers le soir, il était entré dans la paix puis avait disparu. Or mes garçons ne vivent pas ensemble et sont à plus de 7000 km de chez nous ! J'ai parlé de cela à un ami prêtre qui m'a répondu : "Le Seigneur ne l'a pas laissé longtemps au Purgatoire." C'est pour moi un très grand réconfort !
Et je veux louer et bénir le Seigneur, pour Sa Présence, Sa Tendresse, et Sa Miséricorde. Il m'a fait faire l'expérience de Sa Paix et de Sa Joie dans l'épreuve, cette Joie dont Il dit Lui-Même que nul ne pourra nous la ravir. Béni soit Tu Seigneur, mon Dieu, Béni soit Ton Saint Nom toujours et à jamais.
Amen.
Claude



Après sept ans de souffrance, ma soeur a été miraculeusement guérie d'une polyarthrite très avancée. Après une année de jeûne et de prière à la Vierge et à son Fils, ma soeur est en pleine forme et réconciliée avec la Sainte Vierge. Merci Seigneur !
Priez et jeûnez pour vos malades. Ne vous découragez pas !
Monique



Merci Dieu de m'avoir élevée à une vie meilleure.
Que Chantal Vouakouanitou soit mille fois récompensée du bien et de l'amour qu'elle a donnés.
Sylvie



Maman a appris qu'elle avait un mélanome. Une opération était nécessaire pour voir si le ganglion n'était pas infecté et si le cancer ne s'était pas propagé. Nous venons de recevoir les résultats. Le ganglion n'est pas infecté et tout va bien. Merci Seigneur d'avoir entendu nos prières.
***



Comment ne pas remercier Dieu mon Sauveur, Lui qui ne cesse jamais de pardonner les hommes. Le 19 octobre 1998, jour où Satan croyait avoir posé la main sur moi, car j'ai été impliqué jusqu'aux os suite à une bavure policière dont j'ai été la tête pensante, j'étais parmi les sept accusés et interpellés. Voyant que la porte de la prison était grande ouverte pour moi et qu'il n'y avait absolument pas de matière pour assurer une éventuelle défense, je me suis jeté dans les bras de la Vierge et Mère de tous les hommes qui est la mère de Jésus mon Sauveur, pour qu'Elle puisse remettre ce dossier à son fils qui est tout puissant et que rien n'est impossible à son pouvoir. En des preuves solides qui pouvaient occasionner mon enprisonnement, j'ai été le seul policier parmi les sept à n'avoir pas connu la prison.
Alors je suis en mesure aujourd'hui de louer, glorifier, psalmaudier, chanter, magnifier le nom de DIEU éternellement bon et grand.
Béni soit son Nom maintenant et à jamais.
Gérard



Le Seigneur Jésus a toujours fait les grandes choses pour moi, il a exaucé toutes mes demandes mais le pécheur comme j'en suis n'a pas suivi le chemin qu'il m'a réservé, qui est de "renier soi-même, prendre la croix et le suivre" (Mathieu 16,24) car j'ai peur et j'ai trop aimé les choses de cette vie terreste ... Oh! doux Jésus, apprends-moi à faire selon ta volonté et non la mienne, Amen.
Joseph



Mon Dieu, MERCI

Pour le don de ma vie, pour toutes mes joies et mes souffrances, pour toutes les larmes et les expériences, pour l'amour de Votre Sainte Mère, MERCI !

Mon Dieu Merci pour toutes les certitudes et tous les doutes, les vertus et les défauts, merci pour tous les moments de VERITÉ.

Merci de m'avoir rendu Votre projet: celui qui nous mène au Bonheur, au ciel, à toi Seigneur !

MERCI Seigneur, merci.
Ana Maria



Pour remercier le Seigneur de m'avoir accordé la grâce de réussir à mon examen cette année et pour ma soeur Ida qui a mis au monde un garçon sans incident.
Francis



2002 est une année vraiment formidable.
En 2001, j'ai fait une fausse couche puis j'ai eu une opération. J'étais vraiment désemparée, je pleurais sans cesse mon enfant perdu. Mais grâce à Dieu, et au soutien des miens, je me suis relevée. Puis j'ai eu une promotion à mon travail, j'ai réussi à deux concours difficiles. Et, je suis enceinte. Mon heureux évènement est prévu pour septembre. Je remercie du fond de mon coeur, la Sainte Trinité, Maman Marie, l'Esprit Saint, les autres saints.
Prions et intercédons pour les âmes du purgatoire si souvent oubliées mais dont l'appui est indéfectible.
Mon Dieu, veillez sur mon mari, mon futur BB, mes parents et moi-même.
Merci Maman Marie.
Tildy



En chemin de foi, j'apprends... je n'ai pas de religion, je chemine "autrement". Dans mes rencontres récentes, un nouvel ami chrétien me tend la main... Un jour où il priait pour moi pour cela, il me demande avec humour si j'ai vu Dieu... Dieu est omniprésent, mais je ne l'avais pas "vu" au moment de sa question. Nous parlons, nous nous confions sincèrement à propos de choses et d'autres quand "Dieu vient lui rendre visite" comme il le dit. Et là, dans ses yeux et son sourire, j'ai vu la lumière de Dieu !
Merci Ed, Merci Dieu pour le cadeau...
Marianne



Je dois dire ce qui s'est passé aux Arcs sur Argens. Christian Nouvortné qui s'occupait des handicapés a reçu une belle grâce du Seigneur. Lui aussi était également handicapé puisque depuis 14 ans, il était accompagné de ses béquilles ; pendant 14 ans, il a fait 14 pèlerinages à Lourdes. Ce qui est merveilleux, c'est lors de la nuit de Noël, un changement radical allait transformer sa vie d'handicapé. Il ne souhaitait pas ce soir-là aller à l'église des Arcs, mais son fils Pierre âgé de 10 ans le tire par la manche et lui demande d'aller à la messe avec lui. Et sa voiture prit le chemin de l'église des Arcs... La messe était commencée, et Christian entendit cette voix : "Prends ton fils et tes béquilles et viens t'agenouiller devant l'autel". Ce qu'il fit. Sa guérison est totale. Christian a déposé ses béquilles au pied du Seigneur. Dans le village, maintenant tout le monde VOIT Christian qui marche SANS béquilles, et pourtant, il y a encore beaucoup qui doute de l'action du SEIGNEUR ! Moi, Laurence, je glorifie Son Nom, je Le loue, et Le remercie de toute mon âme, de tout mon coeur, pour cette grande et merveilleuse grâce qu'Il a donné à tout notre village. Car finalement le Christ a voulu se pencher sur notre église. Christian a rencontré l'évêque Dominique Rey du Diocèse de Toulon pour témoigner de sa guérison. MERCI SEIGNEUR ! JE VOUS AIME SAINT TRINITE !
Laurence



Avec des amies nous sommes allées rendre visite à une jeune femme malade du cancer et qui n'avait que quelques jours à vivre. Sans la connaître, nous nous sommes rendues pour faire quelques prières pour son âme, nous y avons chanté, et deux pasteurs nous avaient accompagnées pour la bénir. En recommençant les mêmes gestes les jours suivants, alors qu'elle agonisait, la jeune femme repris des forces et toute sa forme revenait peu à peu. Nous croyions réellement au miracle de la guérison. Plus on avançait dans le temps plus elle reprenait des couleurs et nos liens étaient devenus plus intimes aussi. Ainsi ensemble nous luttions contre cette maladie qui lui avait rongé le corps petit à petit. Avec toutes les prières et l'attention, la compassion, et le partage du coeur, l'Amour que nous lui avons prodigué, elle eut quelques mois supplémentaires à vivre et à mettre de l'ordre dans ce qu'elle allait laisser, notamment ses enfants, et ses êtres chers. Nous avons partagé avec elle quatre mois de leçons sur la souffrance des êtres dans de graves maladies, à donner, à aimer, à apprendre sur la patience, sur le sens réel du pardon avant le passage vers l'au-delà, apprendre aussi que le cancer est un cri de l'âme, un manque d'amour total, mais surtout savoir que Dieu est encore plus proche de nous dans ces moments douloureux. Elle mourut dans les bras de son fils, loin de nous, puisque nous lui attendions une guérison totale, sans comprendre le vrai chemin qui l'attendait. Ce fut un choc pour tous. Mais Dieu l'a reprise aurpès de lui, et là est Sa plus grande récompense. Alors merci Seigneur, cette expérience restera à jamais gravée dans nos coeurs et nos esprits, et à l'avenir, nous tâcherons d'ouvrir nos yeux et nos oreilles à tes signes, autant que le coeur. Amen.
***



J'ai vu ma mère souffrir le martyr, elle était condamnée à rester paralysée pour le reste de ses jours. Maman et moi avons joint nos prières à Dieu et à Ste Thérèse. Aujourd'hui après près de 10 ans de cela ma mère marche, fait son petit ménage, fait ses repas. A Noël elle a même dansé avec mon père. Je remercie Dieu et Ste Thérèse pour la guérison de ma mère mais aussi de nous accorder à nous ses enfants de voir notre maman debout sur ses deux jambes et d'aller où bon lui semble. Merci Seigneur Dieu, merci Ste Thérèse pour faveur obtenue. Amen.
Francine

Oui, rendons grâces,
pour les soutiens qui nous sont offerts !



Méditation Neuvaines Intentions Témoignages




Retour à la Page d'accueil