Chemin de Croix du Cardinal John Henry Newman

Adaptation par E. Delpierre-Delattre



QUATORZIÈME STATION

Quatorzième station


Quatorzième station
Le corps de Jésus est placé dans le tombeau

Pendant trois jours, Marie doit rester séparée de Jésus. Il n'est pas encore ressuscité. Ses amis et ses serviteurs placent son corps dans un tombeau qui n'a jamais servi.

Reposez-vous et dormez en paix, cher Seigneur, puis réveillez-vous pour le Royaume éternel. Comme les femmes fidèles, nous veillons sur vous, car tout notre trésor, toute notre vie, sont en vous. Et quand notre tour viendra de vous rejoindre, ô doux Sauveur, que nous puissions aussi dormir paisiblement du sommeil du Juste, en attendant la Résurrection finale. Gardez-nous de l'ennemi et de l'abîme. Que nos amis se souviennent de nous et prient pour nous, afin que les douleurs du Purgatoire, méritées et donc endurées avec joie, puissent être brèves.

Soulagez-nous dans la peine de l'Attente. Que le souvenir de votre Beauté entrevue hante nos âmes. Que la contemplation de votre Sainteté vivifie nos âmes. Que les Anges fidèles nous aident à gravir la glorieuse échelle qui monte de la terre au ciel, comme Jacob l'aperçut dans sa vision. Que les portes éternelles s'ouvrent devant nous et que saint Pierre nous reçoive.

Ô Notre-Dame, glorieuse Reine des Saints, attirez-nous à vous et au Dieu en trois personnes, afin que nous régnions avec Lui à jamais.

IMP. FOURNIÉ. 27, Boulevard Riquet, TOULOUSE. 2-53. D. L. 53-1 — 1133.


La Passion de Notre Seigneur