Vos témoignages en 2016


Année 2000 - Année 2001 - Année 2002 - Année 2003 - Année 2004
Année 2005 - Année 2006 - Année 2007 - Année 2008 - Année 2009
Année 2010 - Année 2011 - Année 2012 - Année 2013 - Année 2014
Année 2015

« De nos jours, on voit beaucoup de gens qui prient, mais hélas, on n'en voit pas qui reviennent sur leurs pas et rendent grâce à Dieu... « N'ont-ils pas été guéris tous les dix ? Où sont donc les neuf autres ? » Vous vous rappelez, je pense, que c'est en ces termes que le Sauveur se plaignait de l'ingratitude des neuf autres lépreux. Nous lisons qu'ils savaient bien « prier, supplier et demander », car ils ont élevé la voix pour s'écrier : « Jésus, fils de David, ayez pitié de nous ». Mais il leur a manqué une quatrième chose que réclame l'apôtre Paul : « l'action de grâce » (1Tm 2, 1), car ils ne sont pas revenus sur leurs pas et n'ont pas rendu grâce à Dieu.
Nous voyons bien encore de nos jours un certain nombre de personnes qui demandent à Dieu avec instance ce qui leur manque, mais on n'en voit qu'un petit nombre qui semblent reconnaissants des bienfaits qu'ils ont reçus. Il n'y a pas de mal à demander avec instance, mais ce qui fait que Dieu ne nous exauce pas, c'est qu'il trouve que nous manquons de gratitude. Après tout, peut-être est-ce encore un acte de clémence de sa part de refuser aux ingrats ce qu'ils demandent, pour qu'ils ne soient pas jugés d'autant plus rigoureusement à cause de leur ingratitude... C'est donc par miséricorde que Dieu retient parfois sa miséricorde... »
Saint Bernard (1091-1153), Sermons divers, n° 27

2016


Cet "Espace Prière" est le vôtre, et ce site ne pourra vivre sans votre soutien...
Les besoins financiers pour l'entretien et la pérennité de ce site demeurent les mêmes cette année !...
Je vous remercie de tout coeur par avance pour votre soutien !
Jean-Claude, webmaster




Réouverture de cette page, après une fermeture de trois mois... Je remercie de tout coeur celles et ceux qui voudront bien m'apporter leur soutien, par la prière tout d'abord, mais également par une réponse à la demande formulée ci-dessus, pour ceux qui en ont la possibilité. Que Notre-Seigneur, la Bienheureuse Vierge Marie et les Saints Anges vous gardent de tout mal.
Jean-Claude, webmaster



Sainte Thérèse je vous remercie de tout mon coeur pour mon fils Matthieu atteint de la maladie de Crohn, opéré du côlon, le taux de globules blancs trop élevé, sa santé s'améliore. Merci Sainte Thérèse pour sa femme Emeline, elle continue sa séance de chimio, elle est sur la voie de la guérison. Merci d'avoir déposé Sainte Thérèse mes prières auprès du Seigneur.
Germaine



Merci Maman car je sais du fond du coeur qu'avant la fin de ma neuvaine je serai exaucé.
Serge



Hier, j'ai passé un examen pour un emploi. On ne sait jamais quoi étudier lors des examens pour les postes au gouvernement. Alors, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. La veille de cet examen, j'avais fait une prière demandant à Dieu de m'accompagner lors de cet examen. Le jour même, quelques minutes avant de commencer, je lui ai adressé la parole. Ce que je lui ai dit, c'était de me montrer une fois de plus qu'il existait et que j'aimerais qu'il me le montre dans la salle d'évaluation. Tout s'est vraiment bien passé et j'ai ressenti sa présence pendant toute la durée. A la fin, en sortant de la salle, j'avais le sourire aux lèvres. J'étais heureuse, je souriais et je me disais que je recevrais bientôt une bonne nouvelle. Rien n'est impossible à Dieu. Il ne faut pas abandonner mais persister. Parfois, on n'a pas ce qu'on veut, mais il ne faut pas perdre la foi ou perdre espoir. Quand on fait une prière et ne reçoit pas ce qu'on demande, il faut comprendre qu'il y a une raison qu'on ne sait ou ne comprend pas. Mais, Dieu le sait. Il veut qu'on lui fasse confiance comme un enfant qui fait confiance à ses parents. Il nous aime et veut notre bien, mais on doit lui faire confiance et être patient. J'ai passé plusieurs examens que j'ai échoués et j'étais très déçue, mais maintenant je les vois comme un succès. Je sais que j'aurai un emploi stable, je continuerai à faire les efforts nécessaires. Je ne perdrai pas ma foi, mais j'attendrai avec patience. Je sais que les heures passées à étudier pour examen ou à la recherche d'emploi porteront fruit. Soyez patient et remerciez Dieu chaque jour pour ce qu'il fait pour vous. J'ai écrit ces mots parce que je me sentais dans l'obligation de les partager avec vous. Que Dieu vous bénisse !
Fafane



Je suis le témoin de l'Amour infini de Jésus qui est venu bouleverser ma vie et me sauver alors que tout semblait perdu. Rien n'est impossible à Dieu, Père Miséricordieux et plein de patience, aux yeux de qui toute vie a du prix.
Jésus est venu pour tous les hommes, ainsi, lorsque son enfant s'éloigne de Lui, Il lui envoie des signes de son Amour, comme on peut le voir dans ma vie. Toutes les "coïncidences" des différentes rencontres que j'ai faites, ne sont en fait que des signes de l'Amour de Dieu, révélés en Jésus. Dieu peut paraître absent et pourtant Il travaille à notre Salut et ne reste jamais sourd à nos prières.
Soyez tous richement bénis. Convertissez-vous et croyez à la Bonne nouvelle. Tournez les yeux vers Jésus et aimez-Le de tout votre coeur et de toute votre âme. N'attendons aucune reconnaissance de la part des hommes, aimons-les tous, et attendons tout de Dieu qui déverse ses grâces, quand Il le veut et comme Il le veut.
Laurence



Je remercie la Vierge Marie pour toutes les merveilles qu'elle fait pour moi et ma famille. Je ne lui dirai jamais assez merci. Merci du fond du coeur pour ton écoute de tous les jours.
Solange



Maman Marie, je tenais à te remercier pour ce miracle que tu as produit dans mon coeur, toute cette colère et ce ressentiment, cette douleur dont tu m'as guérie, Maman Marie je tiens à te remercier. Je te remercie de m'avoir donné des collègues et des supérieurs hiérarchiques aussi bons. Merci Marie pour ton aide et de m'avoir écoutée.
Nadine



Merci beaucoup pour ce week-end, Seigneur, où j'ai pu rencontrer des gens et échanger.
Jean-Michel



Je remercie grandement la Sainte Vierge et le Seigneur d'avoir exaucé mes prières pour la recherche du travail de mon fils F. E. B., après beaucoup de concours sans succès, et on l'a finalement recruté à la Sacel. Merci encore Seigneur.
Lucie



Merci Maman du Ciel, pour m'avoir fait connaître la neuvaine ! Je vais prier pour que les obstacles avec ma compagne se dissipent, je suis très touché pour l'attention et l'Amour que tu nous portes. Merci ma Mère.
Jean-Michel



Merci saints Anges gardiens, pour votre aide de tous les jours. J'ai toujours su que vous étiez près de moi à chaque instant pour qu'il n'arrive rien de grave à moi et à ceux que j'aime. J'ai confiance en vous. Union de prières.
Bernadette



Merci Seigneur pour la grâce du mariage.
Paule



Sainte Mère, ce matin je suis allé dans une église réciter un rosaire pour mon épouse qui avait du mal à parler suite à un AVC et une méningite. Elle a aussi une hémiplégie droite. Elle est à l'hôpital en ce moment pour des examens. Peu après que je sois rentré à la maison elle m'a telephoné et elle parlait beaucoup mieux. Merci Sainte Mère.
Jean Paul



Merci saints Anges gardiens, vous êtes toujours là dans les moments difficiles. Merci pour le week-end passé en famille. Merci de votre aide pour tous ceux qui ne croient en rien.
Bernadette



Merci Maman du Ciel, je priais pour que les obstacles avec mon compagnon se dissipent et j'ai pu le rejoindre le dernier jour de la neuvaine ! C'était un merveilleux cadeau, je suis très touchée pour l'attention et l'Amour que tu nous portes. Merci ma Mère.
J.M.



Je te remercie Marie pour la grâce que tu m'as faite aujourd'hui. Tu es vraiment une bonne Mère, merci pour ta tendresse.
Viviane



Je veux remercier Jésus et Marie qui ont entendu mon cri de détresse, et remercie pour tout ce qu'ils donné comme bénédictions, je suis une femme heureuse. Je vous aime, merci encore.
Nathalie



Merci du plus profond de mon coeur Seigneur Dieu et Sainte Marie, de m'avoir écoutée et protégée dans ces moments où mon coeur pleurait. Merci de me faire tenir dans cet espoir et de me donner tout de même cette force. Pardon, de ne pas être à la hauteur parfois.
Mon âme vous remercie pour votre bénédiction et votre Amour. Amen.
Sonia



Merci Seigneur pour toutes ces grâces obtenues et cette délivrance du manipulateur sectaire.
Marie-Cécile



Merci beaucoup pour cette journée, Seigneur, et ma très chère Mère aussi. Je vous aime beaucoup. Amen.
Sébastien










   

Suite à vos prières, vous avez été soutenu, aidé, accompagné, exaucé... ?
Si vous le souhaitez,
vous pouvez utiliser cet espace pour rendre grâces au Seigneur :
nous ferons apparaître votre témoignage ci-dessus.


"Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces."
Luc 17,16


Cette page est réservée aux témoignages personnels :
remerciements, actions de grâces, encouragements...

Pour vos appels à la prière, merci d'utiliser exclusivement la page des intentions
(les intentions de prière déposées ici ne pourront pas être reproduites).


Vos nom & prénom :
Votre adresse e-mail :




Oui, rendons grâces,
pour les soutiens qui nous sont offerts !