Au fil des jours ... en 2021





Vendredi 5 février 2021

Ste Agathe, vierge et martyre

Ste Agathe, Vierge et martyre



Premier Vendredi du mois, dédié au Sacré-Coeur de Jésus

« Seigneur Jésus, Tu es notre Sauveur et notre Dieu !
Fais que notre regard ne se fixe jamais sur d’autre étoile que celle de l’Amour et de la Miséricorde qui brille sur ta poitrine.
Que ton Cœur soit donc, ô notre Dieu, le phare lumineux de la foi, l’ancre de notre espérance, le secours toujours offert dans notre faiblesse, l’aurore merveilleuse d’une paix inébranlable, le soleil qui éclaire nos horizons.
Jésus, nous nous confions sans réserve à ton Divin Cœur. Que ta grâce convertisse nos cœurs. Par ta miséricorde soutiens les familles, garde-les dans la fidélité de l’amour.
Que ton Évangile dicte nos lois. Que tous les peuples et les nations de la terre se réfugient en ton Cœur très aimant et jouissent de la Paix que Tu offres au monde par la Source pure, d’amour et de charité, de ton Cœur très miséricordieux.
Amen. »

St Jean-Paul II, 1994.


NB : cette image fait partie des collections de l'exposition relative à l'histoire de la dévotion au Sacré-Cœur de Jésus, toujours en attente d'un lieu pérenne qui pourra l'accueillir. Toutes les propositions en ce domaine sont les bienvenues, n'hésitez pas à me contacter par courriel.





Frédéric Chopin : Berceuse en ré bémol majeur, op.57
Michelangeli, Rubinstein, Moravec, Ashkenazy, Pollini

(si la lecture vidéo est impossible, merci de cliquer ICI)

00:00 – Arturo Benedetti Michelangeli (1920-1995)

04:15 – Arthur Rubinstein (1887-1982)

08:32 – Ivan Moravec (1930-2015)

13:25 – Vladimir Ashkenazy (1937-)

18:26 – Maurizio Pollini (1942-)



Retour à l'agenda