Petit recueil de méditations et de prières




Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9




" Je vous donne un commandement nouveau :
vous aimer les uns les autres;
comme je vous ai aimés,
aimez-vous les uns les autres.
A ceci tous reconnaîtrons que vous êtes mes disciples :
si vous avez de l'amour les uns pour les autres. "

Jean 13.34-35




Ce court précepte t'est donné une fois pour toutes : Aime et fais ce que tu veux; si tu te tais, tais-toi par amour; si tu parles, parle par amour; si tu corriges, corrige par amour; si tu pardonnes, pardonne par amour; aie au fond du coeur la racine de l'amour : de cette racine, rien ne peut sortir de mauvais.

Saint Augustin



Mon Dieu, je Vous offre toutes les actions que je vais faire aujourd'hui, dans les intentions et pour la gloire du Coeur Sacré de Jésus; je veux sanctifier les battements de mon coeur, mes pensées et mes oeuvres les plus simples en les unissant à Ses mérites infinis, et réparer mes fautes en les jetant dans la fournaise de Son amour miséricordieux.
O mon Dieu ! Je Vous demande pour moi et pour ceux qui me sont chers la grâce d'accomplir parfaitement Votre sainte volonté, d'accepter pour Votre amour les joies et les peines de cette vie passagère afin que nous soyons un jour réunis dans les Cieux pendant toute l'éternité.
Ainsi soit-il.

Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus



La charité est longanime; la charité est serviable; elle n'est pas envieuse; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas; elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal; elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité. Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.

1 Corinthiens 13.4-7



" Si quelqu'un m'aime,
il gardera ma parole,
et mon Père l'aimera
et nous viendrons vers lui
et nous nous ferons une demeure chez lui. "

Jean 14.23




Prenez garde que le triste spectacle de l'injustice humaine ne trouble votre âme, car l'iniquité aussi a sa place dans l'économie générale.
Un jour, nous verrons que la justice de Dieu s'élèvera infailliblement et triomphera de l'injustice humaine.

Padre Pio



" Montrez-vous compatissants, comme votre Père est compatissant. ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés; remettez, et il vous sera remis. Donnez, et l'on vous donnera; c'est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante, qu'on versera dans votre sein; car de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous en retour. "

Luc 6.36-38




Page suivante