Au fil des jours ... en 2012





18 juillet : Saint Frédéric, Evêque et martyr († 838)

Au calendrier traditionnel :

Saint Camille de Lellis, confesseur († 1614)

Mémoire de Sainte Symphorose et ses fils, martyrs († v.120)



Anniversaire de la Naissance au Ciel de Soeur Consolata (Pierina Betrone), la première toute petite âme (1903-1946)

"Jésus, Marie, je Vous aime, sauvez les âmes !" est l'invocation que le Seigneur a indiquée à l’humble capucine pour reconquérir à la grâce et à la miséricorde, par un simple acte de confiance, des millions d’âmes tourmentées par le péché.
Le 9 novembre 1934 soeur Consolata avait écrit : "Jésus m’a dévoilé les souffrances intimes de son Cœur qui sont provoquées par l’infidélité des âmes consacrées à Lui".
(Source)

« “Oui, demande le pardon pour la pauvre humanité coupable, demande pour elle le triomphe de ma Miséricorde et surtout, surtout demande la descente sur elle du feu du divin amour qui, comme une nouvelle Pentecôte, purifie l’humanité de ses grandes souillures... Demande-Moi l’amour, le triomphe de mon amour en toi et en toute âme qui existe maintenant et en toutes les âmes jusqu’à la consommation des siècles. Prépare par ta prière incessante le triomphe de mon Coeur, de mon Amour sur la terre... Raconte aux petites âmes, raconte à tous ma condescendance ineffable ; proclame à la face du monde combien Je suis bon et maternel, et comment Je ne demande en échange que l’amour à mes créatures... Aime-Moi pour tous, Consolata, et par ta prière et ton immolation prépare dans le monde la venue de mon Amour. Aime-Moi, Consolata, malgré les luttes et les chutes inévitables... Ne te laisse pas impressionner par une chute ; mais, intrépide, continue ton acte d’amour.” »

Jésus à Soeur Consolata (1903-1946), extrait de son Journal (16 décembre 1935), in Jésus parle au monde du P. Lorenzo Sales (1889-1972, son directeur spirituel à partir de 1935), Éditions St-Canisius Fribourg (Suisse) / Editions Salvator Mulhouse (Ht Rhin), 1957.

Soeur Consolata Betrone



La nuit du 18 au 19 juillet 1830, apparition de la Sainte Vierge à Ste Catherine Labouré, rue du Bac à Paris



« Venez au pied de cet autel.
Là, les grâces seront répandues sur toutes les personnes qui les demanderont avec confiance et ferveur. »





Heinrich Schütz (1585-1672) : Die mit Tränen säen SWV 378
« Ceux qui sèment dans les larmes moissonnent en chantant » (Jérémie 23, 2 ; Psaume 126, 5-6)
Philippe Herreweghe - Collegium Vocale Gent



Retour à l'agenda